Je travaille depuis lundi dernier dans une école secondaire pour une clientèle en déficience intellectuelle et en autisme. Je suis en attente pour intégrer un jeune en classe, ceci en travaillant en ratio de deux adultes pour un enfant avec le jeune(ha ha! si il y en a qui trouvent que les classes de trouble du comportement à 2 pour 12 coutent cher, ils doivent s'être exploser l'arrière du crâne à tomber de leur chaise en lisant la phrase avant la parenthèse, wow! que ça doit être lourd à lire, au moins les accents sont de retour au poste).
Comme l'école a décidé cette semaine seulement d'évaluer un jeune qui est en 2 pour 1 depuis 3 mois afin de faire son plan avec objectifs et tout le tralala... on m'a demandé de ne pas être en présence.
Alors depuis lundi je ne fais rien avec le jeune, seulement une heure par jour et le reste du temps je vais observer dans les classes, car c'est ce que l'on m'a dit de faire .
Je trouve que c'est vraiment de la mauvaise gestion de ressources humaines et il me semble que 3 mois après le début de l'année( comme les fêtes c'est dans 6 jours d'école rien n'aura le temps d'être fait) c'est vraiment, vraiment tard... c'est comme dire à l'année scolaire prochaine dans le cas de cette enfant.
Lundi je suis sensé travailler avec lui pour de bon, et passer outre ma nostalgie actuel du travail à la ferme de mon automne...
jeudi 11 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire