Les chiens au Guatemala ne sont pas dressés. Du moins pas comme on l´entend. Ils réagissent tres rapidement au raclage de fond d´assiette appelant les restes ou a un lancer de pierre en pleine gueule.
Voici les 3 étapes pour gérer une situation de vous-meme en train de marcher en campagne avec un chien qui court vers vous en jappant:
- prendre une pierre, s´il est bien dressé, cela suffira
- lui lancer la pierre, utiliser plusieurs pierres jusqu´a atteindre la gueule du chien
- s´il fonce encore, achevez le a mains nues. Pourquoi? non, pas par plaisir de sentir ses veines cesser de se contracter sous la pression de vos mains, mais pour protéger le prochain qui se serait fait mordre.
Si quelqu´un trouve ce billet s.p.c.a.ment incorrect, qu´il vienne me le dire de plus pres , j´ai encore les mains bien réchauffées.
Plus sérieusement. Un guatémalteque de la ville peut etre encore plus dans l´incompréhension que moi chez les campesinos(paysans). Comme la femme chez qui je mange qui nourrit le chien des voisins et qui ne comprend pas qu´ils ne le nourrissent pas. Naive, ici un chien est un animal, il se débrouille et accomplit ses taches d´animal, en battant de la queue pour 3 os de poulet. Si si , ici les os de poulets ne sont pas dangereux pour les chiens...
mercredi 15 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire