jeudi 11 décembre 2008

Propaganda.

ou voici le titre alternatif comment manipuler l'opinion en démocratie.

C'est un livre de 1928, d'Edward Bernays, un des premiers génies de la communication et du marketing aux États-Unis. Une source d'inspiration de Joseph Goebbels.

Ça veut dire que n'importe quoi peut être entré dans la tête du peuple quand c'est fait par des professionnels. Et bien Quebecor ils s'en payent des pros, et des bons à part de ça!!

Je viens de voir la pub pour le retour de téléphones cellulaires dans les Superclub Vidéotron et à la fin j'ai hurlé en entendant Quebecor et Jour de la Terre dans la même phrase. Est-ce une putain de blague!! Comment peut-on publier le 24h, le Journal de M. (non, ce n'est pas Merde, mais Montréal) et le Ici pleins de pubs(= gaspille de papier) et s'associer au Jour de la Terre. C'est scandaleux, c'est rire de la Terre, des québécois trop imbéciles pour catcher que cela n'a aucun sens.De plus, recycler des cellulaires, c' est pas ça qui est bon pour l'environnement, c'est juste de pas en acheter.

Fuck Daniel Boucher! Je croyais le gars intelligent et allumé. Mais non, il se donne bonne conscience mais n'a pas 5 cennes de jugement pour faire les liens entre Quebecor et la destruction des ressources forestières du Québec. Au moins il me permettra de bons étirements de rate la prochaine fois qu'il fera un show pour la forêt boréale ou autre cause écolo du moment.

Le Jour de la Terre, est-ce que ça veut dire que tous les autres jours ne comptent, parce-qu'avec une logique pareille j'ai le temps de donner 87 bonnes volées à ma blonde d'ici au 8 mars. Je lui souhaite que ça ne soit pas rétroactif, bout de crif ...

Le pire, c'est que je suis en colère en écrivant ce billet que j'enverrai sur la Toile grâce à Vidéotron. Je me promets cependant de remédier à la situation dès que je trouve un fournisseur à l'éthique acceptable.

1 commentaire:

Lili dans la forêt a dit…

Faut dire que Daniel Boucher reçoit sans aucun doute un cachet faramineux pour faire un beau sourire à l'écran... C'est peut-être plus ça qui le motive...