lundi 16 juin 2008

Le jour ou j'ai eu envie de chier dans un sac...

Ce soir, je suis en colère, il y a encore un Publi-sac devant la porte. Ils ne prennent même pas le temps de le glisser dans la fente de la boîte aux lettres. Ben non, cela serait trop de respect pour le consommateur, ils préfèrent le balancer sur le balcon et ¨au diable¨ le gaspillage. De toute façon depuis que je suis en Amérique du Nord que je reçois ces ouvrages de lecture a chaque semaine(ah, le doux plaisir de se masturber devant la page de brassières de La Baie a l'adolescence). Enfin, je m'éloigne de mon propos. En colère, disais-je, j'attrape le téléphone et laisse le message suivant: Bonjour, je m'appelle Gronde Lacolère, j'habite au 911, rue des etc.
J'apprécierais grandement que vous accédiez a ma demande de ne plus recevoir le Publi-sac qui ma foi pollue mon balcon et contribue a la détérioration de la planète puisque je n'utilise pas vos circulaires pour faire mes achats. merci d'accéder a ma demande, Gronde Lacolère. Clac!
Et bien le lendemain, message d'une demoiselle: Bonjour, puis bla bla de présentations pour me dire que je dois aller a l'éco-quartier me procurer un auto-collant de la Ville de Mourial pour indiquer que je ne désire pas recevoir de Publi-sac, car la loi les oblige ainsi a respecter le saint auto-collant.
De nouveau en colère(et ce après avoir apprécié mon retour du travail a vélo qui me permet de rentrer bien relax du travail), je cherche le nom du plus haut placé chez Publi-sac dont le numéro de poste apparaît sur le site internet et je lui loge cet appel: Bonjour monsieur le vice-président, présentations d'usage, retour sur le message laissé la veille sur la boîte vocale de l'entreprise, et j'ajoute que je répète ma demande de la veille en m'adressant a un individu en particulier, que je cherche ainsi a ce que l'on accorde plus d'écoute a ma demande. J'Explique que je fais une demande polie et que je suis la victime dans cette histoire, je ne considère donc pas qu'il soit a moi de me déplacer pour aller chercher l'auto-collant, et que je ne tiens pas a salir ma porte avec un morceau de plastique. Ma demande me semble très raisonnable, merci. Clac!
Suite a cela, le délire s'est amorcé et je me suis imaginé coller une série de timbre sur une boîte a chaussure contenant un emballage cadeau parfumé, contenant un sac de papier brun, qui devines quoi... contiendrait un beau spécimen de mes selles fraichement posté a l'adresse du vice-président.
P.S. je croise les doigts pour ne pas me rendre la, le fantasme est drôle, mais la pratique m'écoeure encore un peu.
Mme Gronde Lacolère

2 commentaires:

Jhon a dit…

Là, je suis moins d'accord : ils ont entre guillemets fait l'effort de prévoir des règles (en l'occurrence l'autocollant). Pourquoi ne pas faire d'effort à ton (votre ?) tour et mettre ce petit bout de papier ? C'est pas cher payé pour avoir la paix je trouve ^^ C'est comme ici, ceux qui veulent pas avoir de pubs peuvent mettre un petit autocollant d'avertissement, et ça marche.

M. Gronde Lacolère a dit…

Tout d'abord, merci pour les opinions, cela me remet en question et c'est ce que je recherche dans un blogue. A mon dernier appart j'ai apposé la vignette de la municipalité et ils ne la respectait pas car cM'était un gros bloc appartement dont ils n'avaient pas la clé, alors ils n'Avaient pas d'accès visuel aux vignettes. J'ai écris ce message en délirant un peu.