samedi 2 août 2008

Tricot machine- 1ère impression

Je suis de retour du spectacle Tricopolis qui a eu lieu au Métropolis de Montréal dans le cadre des Francofolies. C'est vraiment troublant. Ma première impression est que j'ai beaucoup aimé, ma deuxième que je me sens mal à l'aise. C'est que musicalement cela me semble plutôt ordinaire, et les textes sont vraiment vides de contenu engagé. En même temps il y a ces échanges de sourires et de regards complices entre Mathieu et Catherine, il y a toute cette énergie dans la musique, cette naiveté dans le texte, qui me font me sentir comme si ma bouche était remplie de bonbons. C'est ouatteux, voilà comment je me sens au retour du concert. Et puis j'ai réécouté des chansons sur internet, toujours la même sensation. De la ouatte et du bonbon. C'est peut-être pour cela que ça fait du bien. Oh non! je n'achèterai pas l'album, mais j'ai été égayé durant 2h30 et ça fait du bien.

3 commentaires:

L'ensaignant a dit…

Je n'ai pas vu le spectacle mais j'ai l'album depuis quelques mois déjà et je peux te dire que c'est le parfait compromis entre leur musique (les enfants) et notre musique (nous).

Un peu comme l'art naïf.

Catherine a dit…

J'adore l'album. Je redoute un peu le spectacle. Est-ce simplement à deux instruments? Car c'est ce que j'ai régulièrement vu en entrevue.. et ce n'est pas la même chose qu'avec plusieurs instruments comme l'album.

M. Gronde Lacolère a dit…

Pour ce qui est du spectacle que j'ai vu samedi, il y a eu des invités(Damien Robitaille, Urbain Desbois, Badadoum(ancienne mascotte des Nordiques) est venu danser, Avec pas d'casque, et une fanfare de 7 cuivres et 1 percu)
plus les 3 musiciens de la version spectacle. Alors ça l'a(je détestece l' que des gens utilisent des fois à l'oral) donné des chansons joyeuses et très bien punchées. Sur le myspace du groupe c'est écrit les dates avec groupe et en duo.
Mme Gronde Lacolère