dimanche 5 octobre 2008

Attention, cette histoire de placard mène à réflexion, enfin!

Les toilettes: en amérique centrale(et au sud du Mexique), le papier de toilettes ne va pas dans le bol mais dans un panier-poubelle placé exprès. Il arrive également, plutot souvent en fait, que l´eau courante ne fonctionne pas. en général il y a une bassine près d´un tonneau plein pour faire tirer la chasse à l´ancienne si je peux me permettre. Mais ici je ne trouve ni la bassine ni le tonneau et j´i peur d´avoir l´air de l´idiot du village et que Marcel Béliveau sorte de derrière le décor si je demande.
Les histoires de douche de camping d´un En saignant me faisaient bien rire cet été, et je me disais que j´´ ai certaienement des limites plus larges que les siennes. Et bien que je dormirai dans cet hotel pour ne pas avoir gaspillé 5$ pour rien , je sens que je commence à percevoir les limites non-loin à l´horizon.
Des fois je serais curieux d´aller voir les conditions de vie de certains squats à Montréal.
Derrière ce billet il y a une réalité humaine effrayante-des centaines de milliers de vie honduriennes en mileiu urbain qu quotidien. Et cela aide à trouver un sommeil léger rien qu´une petite nuit dans un hotel de passes de San Pedro Sula.
Je questionne franchement, est-ce que l´éloignement des besoins quotidiens que crée le confort matériel peut éloigner les contraintes au bonheur?
Merci pour les réponses.

Aucun commentaire: