vendredi 3 octobre 2008

J´entre dans le placard à balai

Ce billet a été rédigé initialement a la main dans un cahier Québec de Hilroy. Merci M. Pin, tour du Lac-St-Jean 2008.

J´ai chaud et je me demande ce que je fais ici. Ah oui! c´est vrai, lorsque je suis arrivé à San Pedro Sula à 17h et que je cherchais l´horaire pour Copán Ruinas je me suis rendu compte qu´il n´y avait pas de bus avant le lendemain matin à 6h. Je me suis alors lancé dans la recherche d´une autre alternative. Il n ´y en avait pas, sinon qu´est-ce que je fous dans ce placard? Pourquoi un placard? parce-que c´est bien la que je passerais la nuit. C´est drole quand meme, parce-que j´ai toujours du mal à me souvenire de escoba, un balai en espagnol, quand j´en cherche un. Pourtant j´ai du etre drolement clair quand j´ai demandé le placard à balai puisque ca a bien l´air que c´est la chambre que l´on m´a offert. Je nóse pas la prendre en photo du couloir de peur de vexer mes voisins qui eux dorment dans des placards à l´année semble-t´il. Déjà à l´accueil en voyant les trois prostituées avachées sur le canapé j´aurais du me méfier de cet hotel-de-passe-pire-logement-en-ville-mais-pas-cher. Je dis passe dans hotel mais faut passer vite pour pas etre malade ou uriner bizarre par la suite. C´est le genre de passe s qui te font regretter ton pire one-night, celui où tu penses avoir assez bu pour ne meme pas te souvenir qu´il a eu lieu.
Les deux drapas sont complètement troués , les murs dégoulinants de taches de couleurs qui font comprendre que tu n´es pas le seul à t´etre dit : " No fuckin´way que j´aille dans ces toilettes dégueulasses cette nuit." Bref, ça sent le 1/3 taudis dans un pays du 1/3 monde.
Et j´ai pourtant fait d´autres hotels qui n´accrochaient pas meme la 1ère étoile, mais la ça sent le championnat de fin de saison. Je touche au but, je cours au marbre à toute allureet y a pas Gary Carter pour m´arreter.
Comme la ville m´intimide(c´est plus rassurant d´arriver dans une ville le matin pour se mettre en confort dans une ville quand tu es blanc avec les cheveux longs, donc un touriste) je n´ose pas sortir raconter tout ça à Maude, PMT et En saignant, mes 3 lecteurs qui bravent leur timidité pour répondre. Les autres, je vous devine le bout du nez , mais n´ose clairement vous identifier, de peur de ne vous brusquer qu´un peu plus, grand rire de bucheron à l´air louche...

Oups... note à moi-meme, ne pas péter dans un placard...

Aucun commentaire: