dimanche 26 octobre 2008

Rubrique-à-brac 1, en blogue!

Sacrilège! je copie le titre du génie Gotlib(bédéiste décédé). Est-ce que j`en ai le droit. Je le prends mais avec aucunement l`intentio d´avoir le 10e de son génie du rire.
Bon, je viens de vivre une journée dans mon top cinq des derniers mois. Monter le volcan Agua de 2800 metres, ben non, c est ce que je croyais en le montant, mais en fait il est à 3766 metres. ca m´a vraiment donné un coup en arrivant en haut, je trouvais ca impressionant. Faut dire que le départ est environ à 2500 metres.
Mais maintenant je comprends le lien entre l´oxygene et les muscles. durant les 400 derniers mètres, j´avais tellement pas de jus( jus de muscle, c´est très bon avec un peut de vodka et un céleri dans le verre) dans les jambes, que j´avancais plus lentement que les Verts fédéraux augmentent dans les sondages, je manquais de tomber tellement je manquais d´energie pour reprendre mon équilibre au moindre petit débalancements. Je suis tombé 5-6 fois mais pas dans le ravin. Je pensais meme que finalement c est une bonne chose que l on ait reelu harper comme premier ministre. Pourtant j´ai super bien géré ma consommation d´eau, ( si à ce moment le billet te fait un peu suer et tu le trouve vraiment plate, vas au paragraphe suivant, ou vas sur cyberpresse lire l´article génial de Foglia sur l´économie mondiale.) de manger mon plat de riz-frijoles pour déjeuner(c´est fou ca , ca fait 2 jours que je ne mange plus au travail et je trouve le moyen de manger exactement la meme chose, faut croire que j´aime vraiment ca, ou peut-etre que c´est pas cher). Mais en arrivant en haut j´etais heureux mais tellement mou et fatigué, que je suis redescendu en taxi. Pas cher, 3$.
Et puis ce matin j´ai eu peur pour vrai. Car avec tout ce que l´on m´a dit sur les dangers (ladrones) en am.-centrale , je ne crois pas à grand chose. Et là pareil, le gars de l´hotel me dit de ne pas y aller (il vend des tours pour un autre volcan il faut dire), et 2 Anglais. Puis dans le bus (j´ai monté le volcan en bus)je parle avec une dame et son mari et ils me disent 2-3 fois de faire attention car il y a des brigands. Et en sortant la dame me regarde fixement et me le redit avec émotion cette fois. À ce moment je commencais à me poser des question. Dans le genre de : est- ce que c´est aujourd´hui que je vais faire du pouce en boxer au Guatemala? Est ce que Stéphane Dion a démissionné? Est-ce que la loi sur la couleur de la margarine a encore changé? Britney a-t´elle récupéré ses enfants? Bref, des questions qui comptent.
En montant, 3 paysans me disent de faire attention. Là je me voyais vraiment me faire braquer, et je me disais que s´il n´a pas de machette, comme ils font 5 pieds 2 j´ai des chances. Enfin! rien, encore une fois. Je suis bien content ca renforce l´idée que mon physique de colosse fait peur aux gens, ha! ha! Non mais c´est vaiment je crois un peu dans l´industrie aussi du tourisme je crois, créer le mythe du danger partout, ca fait prendre des tours guidés aux gens ou des guides pour les randonnées. Il ferait quoi le guide de 5 pieds 2 de toute facon si l on se fait attaquer par 3 gars avec des machettes?
Sinon à Antigua c´est plein d´anglais et d´américains , on ne nous vend pas en quetzales mais en Q( à dire en anglais). Il y a un commerce où c´est écrit shop à coté de tienda. Ha! ha! si t´es au Guatemala et que tu connais meme pas tienda t´es dans la merde. Mais pas ici, dans cette ville parfaitement belle, ou j´ai visité un hotel incroyablement beau. Fait dans un ancien couvent catholique, et les prix sont pas chers, 40-70 $ , la suite presidentielle a 90$. Ca fait que c´est plein de gens de classe moyenne qui viennent se faire croire qu`ils sont riches au milieu des pauvres.
Exactement moi...ha!
p.s. J´espère ne pas vexer les gens de 5 pieds 2.

Aucun commentaire: