dimanche 28 septembre 2008

Chocs culturels et droleries mexicaines(2e partie)

1- Les militaires et policiers fédéraux font en moyenne cinqs pieds quatre, mais les portiers à l`entrée des bars sont vraiment costauds. Les gars du fourgon bancaire aussi sont costauds.

2- Du rhum and coke pré mélangé en canette= 85 sous de joie.

3- Je suis en haut de la colline Fortín a Oaxaca, la noirceur tombe tranquilement sur la ville. Je contemple le zocalo, les églises, les montagnes en décor. Puis une enseigne se démarque bien clairement a la nuit tombée, une enseigne bien connue, jaune, la seule encore facilement reconnaissable en pleine nuit... Les arches dorées. Omniprésence des corporations américaines.

4- Un panneau sur l`autoroute: Utilice el cinturon de securidad, alors que nous sommes 3 assis a l`arrière d`un pick-up a 120 km/h et que cela ne semble pas etre une raison pour la police de nous arreter.

5- Pourquoi je suis encore surpris de voir un gars voyager avec un poule après un mois et
demi ici?

6- Est-ce que c`est moi qui capote ou 3h30 pour faire 110 km de trajet, c`est un peu long?

7- La vente d`alcool est interdite aux mineurs ici, et c`est écrit sur les bouteilles, pourtant il est tout à fait naturel de se faire une dégustation de Mezcal à 40 degrés d`alcool par un enfant de 10 ans à 11h du matin.

8- Si à Montréal a 21h je vois un curé, avec un camionneur, sa femme, et un camion je pense immédiatement que ca ne peut etre que le tournage d `un gag vidéo juste pour rire(surtout si c´est aux abords du parc Lafontaine). Mais ici il faut croire que la bénédiction des camions n´est pas étrange.

9- Je trouve maintenant normal qu`un gars monte dans le bus au départ de 22h pour nous vendre des elixirs qui guérissent tout pour unen valeur de 50 pesos mais qu`il nous vend actuellement 20 pesos. Le plus drole c `est qu`il y a toujours des femmes qui en achètent.

Aucun commentaire: