samedi 20 septembre 2008

¡Machete!

Et oui, la machette! Qu´est-ce qu´une machette? sinon qu´une lame tres longue avec un manche recouvert de plastique ou de bois.
Au Mexique, une machette c´est plus que ca!
Au Mexique , une machette te sert a tous dans la jungle. Faire son chemin. Débiter n´importe quoi(vraiment). Tripoter des lézards. Tondre le gazon, quitte a y passer 2 jours. Je sais manier la machette depuis peu. Ce fut pour moi un apprentissage nécessaire pour ne pas etre la risée de Lazaro, la référence ultime en terme d´utilisation de machette. Une noix de coco s´ouvre habituellement a la machette. Comme j´ai en moyenne pleins de réponses a mes billets, je me permets de lancer l´invitation a trouver des utilisations possibles a la machette:

7 commentaires:

M. Gronde Lacolère a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
M. Gronde Lacolère a dit…

je m´autocommante aussi aisément que je peux m´autostimuler de manieres folles. Bon, une machette peut servir de contraceptif lors d´un début de folle soirée avec une demoiselle peu connue, il vous s´agira d´un coup bien sec, meme si la machette n´est pas bien aiguisée , ca fera l´affaire.

Lili dans la forêt a dit…

hummm... une machette peut servir à trancher des têtes humaines, tel que vu en Afrique des Grands Lacs et sans doute ici si on avait des machettes, des mines de diamant, des dictateurs corrompus, des coloniaux plein de mépris, des financiers cupides et des pays oppresseurs sur notre dos. Aussi: violer des femmes, des fillettes et des garçons par l'anus, avec possibilité de meurtre par hémorragie.
Gore mais vrai - la fille.

Lili dans la forêt a dit…

More, mooooore! Continue à écrire, j'aime tes récits Mexicanos y ahora, Guatemaltenos! :) Oh fait, on m'a fait remarquer qu'on peut dire "Quebecenos" (avec l'accent sur le "n"). Cool, non? Viva la salsa -

Prof Malgré Tout a dit…

Harper est pour la machette!

M. Gronde Lacolère a dit…

Une machette voulait se faire un tronc, mais un tronc peut-il se faire une machette?

pécaïre a dit…

"Machete rien" je suis pour une réduction de la consommation.