mardi 16 septembre 2008

Le jour ou je n´ai pas halluciné des poissons-volants.

Titre alternatif: ¡He encontrado tres angeles!
Aujourd´hui je suis allé a la Lagune de Manialtepec. En fait c´est la troisieme fois que je comptais m´y rendre mais les deux autres fois j´ai abandonné apres une heure a faire du pouce sans succes.
Mais aujourd´hui, non seulement je me suis fait prendre en dix minutes, j´ai en plus recu un repas, et 20 pesos. Je ne sais pas si j´ai maintenant l´air d´un vagabond ou quoi, mais c´était vraiment un cadeau du ciel, et meme si j´ai refusé les 20 pesos en premier lieu, je n´ai eu d´autre choix que d´accepter sous l´insistance de la dame. Je me sentais moins gringo bizarrement, en recevant cela, seulement pouceux-vagabond.
Puis, lors de mon arrivée a Las Negras( c´est vraiment le nom du hameau ou se louent les kayaks les moins chers), je me suis embarqué pour 2h avec comme objectif de traverser toute la lagune et me rendre au Pacifique pour m´y baigner. J´étais seul, les touristes ne sont pas au Mexique en septembre, merci mon Dieu... et j´ai vu une série de poissons voler devant moi. Sur le coup je me suis dis: " Fuck, si au moins j´avais fumé, la belle excuse que j´aurais." Surtout que depuis mes premiers cours de psychologie au cégep Montmorency et la découverte des maladies mentales, je redoute souvent le moment ou j´entrerais dans un délire psychologique ou un épisode paranoiaque. Certains ont peur du cancer, moi c´est de la santé mentale.
Bref, comme je n´avais pas fumé, j ´ai commencé a m´inquiéter. J´avais vu l´eau bouger un peu plus tot, et m´étais dit:"Bah! surement rien que des cocodrillos"(crocodiles, mais c´est beaucoup plus drole en español). Mais en fait 3 minutes plus tard j´ai vraiment vu un poisson tout seul sortir de l´eau en bondissant dans les airs et se déplacer ainsi. Enfin, tout le reste de la balade il y en a eu pleins d´autres et le spectacle était extraordinaire.

Aucun commentaire: